Note sur l'Observatoire du communautarisme

Sur une soit-disant "manipulation autour de la déportation des homosexuels".

Dans cette critique , l'auteur affirme d'abord que la déportation des homosexuels fût inexistantes, et que la repression fût limitée à une simple loi qui faisait de l'homosexualité un délit.

Aucun chiffre n'a été publié sur le nombre de déportés homosexuels en france, mais il est clair qu'en comptant les résistants homos, les victimes de rafles, de ratonnades commises par la milice, la critique d'un film soit disant manipulateur est totalement inonsidéré.

Jean le Bittoux, ancien rédacteur du journal "Gai Pied", est auteur du livre "Les oubliés de la mémoire" , rappelant que parmi les 10000 victimes homosexuelles du IIIème Reich, nombreux furent les français victimes de la collaboration.

Il décrit de manière particulièrement violente la réaction des associations d'anciens déportés lorsque , dans les années 70, un mouvements d'anciens déportés homosexuels se risqua à deposer une gerbe de fleur au pied du monument aux déportés.

Parmi les survivants présents, on entendait crier : "les pédés au four ! ".

Dans l'article de l'OBC, Jean le Bittoux , est considéré comme un "hurluberlu". il a en effet fait paraître le livre "Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel" ; Pierre Seel fût effectivement enrôlé dans la LVF , mais de force, comme la plupart des alsaciens qui figurèrent parmi les victimes de la Légion des Volontaires Français qui disparurent en URSS. Pierre Seel fût une double victime ( ce qui ne disculpe certainement pas les hommes de la LVF dans leur totalité) .

L'article , enfin n'est pas signé... et il est impossible de laisser un quelconque commentaire sur le site...mais celui qui a écrit cet article doit être aussi mal informé que moi, parce que : " le gouvernement de Pétain n'a pas mis en oeuvre la déportation des homosexuels." , c'est pas du négationisme , mais ça y ressemble, surtout sous le régime auitoritaire de pétain, qui mettait en avant l'identité familliale et la religion. Le décret qui fît de l'homosexualité un délit en france fût édité par Pétain et laval le 2 Août 1942 , et annulé ... en 1982 !

Menu principal Fiches d'artistes Contact Livre d'or Liens Forum