Quelques points à éclaircir tout d'abord pour nos chers garçons –ainsi que quelques filles encore !- qui restent attachés à un concept du féminisme teinté de ringardisme et d'agressivité et qui tentent de rattacher- avec une mauvaise foi évidente- leurs préjugés sur le féminisme à NPNS.
Un mouvement anti-mec qui ne recrute que femmes et filles qui se défoulent dans cette association de leur frustration et de leurs névroses imputables à l'homme qui serait diabolisé.
Un mouvement formé exclusivement d'immigrés contestataires qui ont trouvé par le biais de cette association une occasion de plus de cracher sur une Marianne vérolée et menteuse qui ne leur offre ni travail ni intégration.
Un mouvement violent qui use et abuse de slogans provocateurs pour faire passer un message, substituant au dialogue un vomi d'insultes et de haine à l'égard des institutions, des hommes et du monde hors-cités de manière générale.
Un combat sans espoir voué à l'échec , qui joue de la forte médiatisation qu'on leur accorde pour brandir des idéaux « liberté, égalité, laicité,mixité » vidés de leur sens à force d'être galvaudés, scandés par tout le panel politique de la droite à l'extrême gauche. ( euh , là , pinkie, le webmaster se doît de rappeller que l'extrême gauche n'a pas vidé ces mots de tout leurs sens ).
Un mouvement mixte qui accueille avec autant de chaleur hommes que femmes. Que les incrédules aillent se connecter sur le site et visualisent les photos de la grande marche du 6mars…ces photos parlent d'elles-mêmes.
Un mouvement black-blanc-beur où nationalités, origines et couleurs de peau se marient pour formé un cocktail explosif de bonne humeur, d'esprit d'entraide et d'initiatives. Et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de videurs à l'entrée qui barrent l'accès aux Blancs ou aux Français de souche !
Un mouvement qui ne refuse aucune occasion de dialoguer , multipliant les interventions dans les écoles, dans les espaces publics, avec les jeunes, les politiques, les femmes, écoutant les hommes, conseillant les femmes, consolant les filles…
Un mouvement toujours en action , sur le terrain qui propose un service d'avocats ou de psychologues bénévoles aux filles qui doivent souvent traverser la dure épreuve d'accuser leurs agresseurs de viol ou de harcèlement dans un procès aux Assises soutenues par la présence réconfortante d'un avocat commis d'office bégayant et mal préparé.
Ainsi NPNS ets un mouvement éminemment respectable dans la mesure où il est loin du blabla des politiques et qu'il se bat sur le terrain concrètement avec des cellules destinées aux femmes battues, meurtries, outragées, de la prévention dans les quartiers chauds, l'édition d'un guide du respect, la rencontre d'hommes politiques pour les forcés à sortir de leurs ministères capitonnés où la rumeur de la foule arrive assourdie.
Un mouvement qui dit que ce n'est pas normal que la seule alternative proposée aux femmes soit d'être une pute (traduction avoir un copain et mettre un jupe) ou d'être une femme soumise , voilée vivant dans la peur de l'homme qui est souvent le frère, le père.
Un mouvement qui dit que la tragique histoire de Sohanne brûlée vive dans une poubelle par son mec parce qu'elle ne voulait pas coucher avec lui ne doit PLUS JAMAIS se reproduire.
Un mouvement qui dit que ce n'est pas normal que des femmes soient utilisées comme objet sexuel .
Un mouvement qui protège aussi les garçons pris eux aussi en otages puisqu'ils ne peuvent pas manifester un geste de tendresse aussi simple que tenir la main de leur copine dans leur rue sans être traités de lopette et subir les insultes du groupe de mecs, « les durs, les vrais ».
Voilà un petit panorama sur NPNS. Si vous voulez recevoir leur journal (potes à potes) faites moi parvenir un mot.
Voilà retransmis l'édito de Fadela Amara (présidente du mouvement) :
Bravo à tous et merci.
Nous étions plusieurs milliers à battre ce dimanche le pavé parisien et à rappeler haut et fort notre attachement à la mixité, la laïcité, l'égalité des sexes et le respect.
Nous avons fait la démonstration que toute une partie de la population française était prête à se mobiliser pour défendre la condition des femmes, que le féminisme n'est pas un concept ringard quand il est défendu avec détermination et sans compromission.
Il suffisait de regarder la composition du cortège pour avoir espoir en les années à venir. Des milliers de jeunes se sont mobilisés ce dimanche ! Une jeunesse en mouvement, black, blanc, beur représentative de la République métissée à laquelle nous croyons et pour laquelle nous nous battons. Toutes et tous ont balayé les poncifs selon lesquels les jeunes d'aujourd'hui ne seraient que de purs produits décérébrés de la société de consommation.
Ils ont au contraire démontré ce dimanche leur volonté de vivre dans une société héritière des valeurs universalistes où tout ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous sépare, qu'il existe une socle de valeurs communes qui nous permet de vivre ensemble quelque soit notre sexe, nos origines ou notre philosophie.
Jamais la laïcité, la mixité et l'égalité des sexes n'ont été portées avec autant de panache !
La nécessité d'un nouveau combat féministe a donc été entendue et comprise ! Nous avons pu réaffirmer la liberté durement acquise des femmes à disposer de leur corps et démontrer qu'il n'y a pas de combat plus urgent pour l'émancipation des femmes que celui de la lutte contre toutes les formes d'intégrisme et d'obscurantisme. Françoise Laurent, Présidente du Planning familial a insisté avec justesse : « les femmes doivent pouvoir disposer de leurs corps, ne pas être battues, pouvoir mettre ce qu'elles veulent.
Il faut réaffirmer les valeurs d'égalité et de laïcité ». Comment ne pas être d'accord avec celles qui, comme les militantes du planning familial, se battent sur le terrain depuis des dizaines d'années et qui connaissent la pression que subissent les femmes au quotidien parce qu'elles veulent disposer de leur vie comme elles l'entendent ! La liberté des hommes passe par l'émancipation des femmes.
"C'est un combat nécessaire et salvateur pour l'humanité toute entière. "
Tous les militants féministes et progressistes de bonne foi se sont donc retrouvés dimanche pour condamner la trahison qui consiste à faire la promotion d'un particularisme culturel qui n'est qu'en fait qu'un système oppressif.
Au cri de « c'est mon choix » on entend légitimer des pratiques iniques telles que la polygamie, l'excision, les mariages forcés ou les crimes dits d'honneur.
En cette journée des femmes nous avons encore une pensée pour toutes celles et ceux qui sont privés de liberté comme Florence Aubenas et son guide Hussein, pour Ingrid Betancourt et bien d'autres. Elles ont été kidnappées par ce qu'elles défendent la liberté d'expression et la démocratie. Il est de notre devoir de les soutenir ! "
Plus d'infos sur leur site internet .
fiche réalisées par Pinkie