Retour au Menu Principal |
---|
Extrait du site officiel de Mecca-cola
.L'association Mecca-Cola est une association à but non lucratif qui est intrinsèquement lié à la marque Mecca-Cola, par la volonté de son fondateur. Mecca-Cola étant un produit engagé, Mecca-Cola Beverages cède 20 % de ses bénéfices nets pour des œuvres caritatives. 10 % seront reversés à des œuvres palestiniennes strictement humanitaires, privilégiant l'enfance et le savoir. L'association Mecca-Cola usera de tous les moyens à sa disposition pour que les aides qu'elle accordera ne soient pas détournées de leurs objectifs et renvoyées à des factions combattantes.
Les 10% restant seront, en ce qui concerne l'Europe, reversés à des associations qui oeuvrent pour la paix dans le monde et qui soutiennent le peuple Palestinien dans sa lutte légitime pour son indépendance.
L'association recevra toutes les demandes et s'engage à répondre dans les meilleurs délais.
Dès à présent, adressez vos projets et vos demandes de soutien à l'association Mecca-Cola par e-mail, sur association@mecca-cola.com
Cependant, nombreux sont ceux qui affirment que les bénéfices de Mecca-cola sont reversés au profit du Djihad islamique. En effet , le slogan de la marque est: " ne buvez plus idiot , buvez engagés ! ". Ceci dit , nul n'a pu prouvé que ces fonds ont réelement été versés à des mouvements islamiques. Le rapport de l'Observatoire du communautarisme
stipule même que le pourcentage reversé fût multiplié par huit.. mais qui reçût cet argent? Mystère. En effet, il n'est précisé nul part à qui ils sont destinés.Remarque : je tente aussi de comprendre ce que signifie cette note devant le liens proposé: cliquez ici !
Le rapport de l'Observatoire du communautarisme
La société du militant antisioniste Tawfik Mathlouthi annonce un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros en 2003. Soit 5 000 fois moins que la boisson symbole des Etats-Unis.
La société dirigée par Tawfik Mathlouthi depuis le 5 novembre 2002 annonce avoir vendu 20 millions de litres sur le marché français en 2003 et généré un chiffre d'affaires global de 3,5 millions d'euros et un résultat net de 282 000 euros. 80% des dividendes distribuables (et non 10% comme le projet le prévoyait) auraient été versés à des oeuvres caritatives, soit plus de 150 000 euros.Pour comparaison, Coca Cola a généré un chiffre d'affaires de 21 milliards de dollars en 2003, soit plus de 5 000 fois le chiffre d'affaires de Mecca-Cola.
En d'autres termes, Mecca-Cola représentait 0,02% de Coca-Cola en 2003.